Si l'anglais est exigé pour exercer un certain nombre de métiers, la mention d'un bon niveau d'anglais dans votre CV sera dans tous les cas une réelle plus-value aux yeux des rectruteurs. Mais ce n'est tout !
Si l'anglais est exigé pour exercer un certain nombre de métiers, la mention d'un bon niveau d'anglais dans votre CV sera dans tous les cas une réelle plus-value aux yeux des rectruteurs. Mais ce n'est tout !
Comme vous pouvez l’imaginer, la maîtrise de l’anglais est un véritable atout dans le monde professionnel. De plus en plus d’offres d’emploi possèdent la mention : “Maîtrise de l’anglais courant”.
Même les écoles privées s’y mettent dans leur processus de recrutement. Pourtant on se pose la question : “Qu’est-ce que vient faire l’anglais dans ce cursus qui ne demande même pas de le parler pendant l’année”.
Tout n’est qu’une question de différenciation. C’est un moyen de mettre ses qualités en avant dans un monde qui se standardise.
J’entends déjà ceux qui me disent “l’anglais, c’est pas fait pour moi”. No worries, il y a plein d’autres moyens de se différencier et de décrocher des opportunités d’emploi : vos hobbies, vos intérêts, vos combats, vos implications dans le milieu associatif, …
Nous allons parler aujourd’hui de l’opportunité d’apprendre et de pratiquer l’anglais couramment.
L’anglais est la langue internationale par excellence. Elle nous fait voyager et nous fait rencontrer malgré la barrière de la langue. C’est comme commander un Coca-Cola au milieu du désert, la référence est commune au monde entier.
Avec l’anglais parlé comme bagage, vous pourrez facilement décrocher un emploi au quatre coins du glob. Que ce soit un job alimentaire ou une mission d’ingénieur, c’est le seul point commun.
Avec l’ouverture des entreprises à l’international qui cherchent à se développer sur de nouveaux marchés, vous avez la chance de suivre le mouvement et de devenir expat’.
Prenez cette chance de travailler un petit peu chaque soir, pour multiplier demain les expériences nouvelles.
Vous avez le choix :
N’oublions pas que pour la majorité d’entre vous l’anglais n’est pas une langue inconnue. Nous avons pour la plupart suivi entre 700 et 900 heures de cours d’anglais entre la 6ème et la fin de nos études.
Pour les débutants, ce bagage est largement suffisant pour tenter l’aventure d’aller directement travailler à l’étranger pour progresser en anglais.
Je pense à tous ces français qui partent chaque année en Australie avec un visa de travail (working visa) pour améliorer leur anglais en tant que serveur pendant 6 mois. Et franchement, ça en vaut la chandelle. Un serveur gagne en moyenne entre 22 et 40 $ / heure (en fonction du statut et du jour de la semaine).
Prenez le bon vent et partez faire un petit job. Vous aurez l’opportunité derrière de :
Maîtriser l’anglais, c’est vous assurer de vous démarquer d’autres candidats et d’atteindre au moins le stade d’entretien d’embauche.
On ne le voit pas au premier abord, mais parler anglais avec aisance est un moyen de prouver ses qualités (et pas seulement ses qualités linguistiques) :
Je les liste comme ça de tête, je suis sûr que vous pouvez encore en trouver une dizaine en 15 minutes.
Ce qu’on remarque c’est que plus l’anglais est demandé, plus le poste est à responsabilité. Donc plus le salaire est élevé.
Parler anglais c’est l’opportunité d’augmenter ses prétentions salariales car vous offrez un service de qualité pour l’entreprise : vous êtes quasiment bilingue en anglais. Il est d’ailleurs possible que votre niveau soit même supérieur à celui de votre interlocuteur qui vous fait passer un entretien d’embauche.
Et si vous ne cherchez pas en France, vous pouvez trouver un job bien mieux payé comme je le mentionnais un peu plus haut avec l’exemple d’un emploi comme serveur.se en Australie.
Pour résumer, la maîtrise de l’anglais ne vous fera jamais défaut. Il pourra même vous aider à trouver un job dans un pays non anglophone puisque finalement parler une langue c’est s’assurer qu’on peut en apprendre une deuxième en 6 fois moins de temps.
Que ce soit auprès de vos amis, de votre famille, de vos collègues ou de vos recruteurs, parler l’anglais c’est synonyme de réussite et c’est typiquement le profil qu’une entreprise qui recrute recherche.
Vous souhaitez booster votre anglais mais vous ne savez pas comment, contactez notre équipe pédagogique, nos coachs se feront un plaisir de vous aiguiller.