Boostez votre anglais

Top 5 des destinations pour s'immerger dans l'anglais

Apprendre l’anglais c’est bien, mais s’immerger dans l’anglais c’est mieux. Vous rendez-vous compte des incroyables opportunités auxquels on peut profiter lorsqu'on maîtrise parfaitement une langue étrangère ?

Top 5 des destinations pour s'immerger dans l'anglais
Disclaimer

C’est la chance inouïe de pouvoir s’intégrer à une culture au lieu de consommer le voyage touristique, d’hôtel en hôtel.

J’ai donc décidé aujourd’hui de vous faire une liste des 5 meilleures destinations (selon mes expériences et mes recherches) pour s’immerger en anglais.

Ce sont 5 points de la planète totalement anglophones qui mélangent le beau, le fun, l’Histoire, … Je ne doute pas que vous aurez un crave de prendre le premier avion pour rejoindre une de ces destinations.

La Californie

  • Death Valley

Death Valley est l’un des plus impressionnants parcs nationaux de l’Ouest des USA. Situé dans le désert des Mojaves, entre Californie et Nevada, ce parc national de 13 600 km2 est l’un des endroits les plus secs et chauds en l’Amérique du Nord. Bloqué par cinq chaînes de montagnes, l’air océanique humide qui arrive de l’océan s’assèche. On y a enregistré le record mondial de température absolue, soit 56,7 °C.

  • Bodie

C’est un village abandonné. Vraiment abandonné. Personne n’y vit plus depuis 1950 à cause de trois incendies. Bodie est sortie de terre de toutes pièces au moment de la ruée vers l’or en 1848. Le terme de ruée est très bien adapté, tant l’afflux de colons a été soudain et important.

Il ne reste plus qu’une centaine de maisons et autres bâtiments (théâtre, leurs hôtels, leurs piscines) ce qui représente seulement 5% du Bodie de l’époque (qui comptait des milliers d’habitants).

  • Yosemite

Inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Yosemite National Park est l'une des plus belles vallées sur Terre.

Passage presque obligé de tout road trip à travers le Sud de la Californie, vous pourrez y admirer des falaises de granit de plus de 1000 mètres de haut, des cascades démesurées, des séquoias gigantesques et peut-être même des ours en liberté.

Bref, le cadre est idyllique.

L’Est de l’Australie

  • Sydney

La plus célèbre des villes australiennes n’est pas la capitale de l’Autralie ! Mais elle reste incontournable avec ses monuments connus mondialement tels que l’Opéra et le Harbour Bridge.  !

Je conseille aux sportifs de faire un petit jogging dans le très grand Botanic Garden et sa vue imprenable sur la baie.

Je conseille aux curieux de découvrir les nombreux musées et même la faune australienne en plein cœur de la ville.

Je conseille aux rêveurs de se relaxer sur les nombreuses plages, de marcher le long du littoral ou encore de surfer à Bondi et Manly (les endroits les plus branchés).

  • Brisbane

C’est une cité moderne et vivante qui mélange l’architecture avec des églises victoriennes qui côtoient de grands immeubles de verre colorés. Quelle que soit la période de l’année, je vous conseille d’aller profiter de son lagon artificiel avec une splendide vue sur la ville.

Je fais passer le message d’un ami : prenez un plan au visitor centre de Queen Street Mall, l’avenue principale pour découvrir les monuments historiques et les principaux centres d’intérêts de la ville.

  • Surfer Paradise

Avec sa célèbre plage, ses grands buildings, sa vie nocturne et ses parcs d’attractions, Surfers Paradise est LA ville de la Gold Coast.

Je n’ai pas testé, mais pour ceux qui y sont allé, on trouve apparemment toujours une activité à faire peu importe l’heure du jour ou de la nuit.

Dublin

  • Temple Bar

C’est Le quartier pour sortir. Vous allez vite le comprendre si vous y mettez les pieds un vendredi à 19 heures. Il est rempli de bars mais aussi de cafés et de galeries d’art, et a une architecture incroyable partout où vous allez.


Si vous souhaitez découvrir le charme des rues pavées de Temple Bar, allez-y en journée.

  • Trinity College

C’est la plus ancienne université d’Irlande, et pour l’avoir visitée, elle vaut vraiment le détour. L’entrée à l’intérieur est gratuite et vous pourrez donc admirer les bâtiments, la cour et les statues qui reposent ici.

Vous pouvez aussi visiter la bibliothèque et voir le Livre de Kells vieux de 1200 ans ! Mais il faudra acheter un ticket d’entrée.

  • Croke Park

Avec ses 82.000 places, le stade de Croke Park accueille les sports gaéliques comme le hurling ou le football gaélique. Ça pourrait être une excellente occasion de s’intéresser de plus près à cette « religion » si vous séjourner à Dublin lors d’un jour de match.

Jamaïque

  • Cascades

Grâce à son relief montagneux, la Jamaïque abrite de très nombreuses magnifiques cascades comme les Chutes de la Dunn

Si ce qui vous branche c’est plonger, le lagon bleu du fameux « Blue Hole » est fait pour vous.

  • Gastronomie jamaïcaine

La Jamaïque est surtout connue pour sa gastronomie, ainsi que sa vie locale bouillonnante. Si vous visitez la capitale ou Mandeville, vous pourrez expérimenter des soirées à la jamaïcaine et découvrir des petits restaurants fameux (Attention, plats épicés !).

N’hésitez pas à tester le plat le plus populaire de Jamaïque : le jerk chicken, du poulet mariné avec des épices et du piment !

  • Musée Bob Marley

Si vous passez par Kingston (ce qui est fort probable), vous devez absolument vous rendre au Musée Bob Marley ! Il est situé au 56, Hope Road à Kingston.

C’est en fait le domicile du chanteur qui a été transformé en musée. D’ailleurs, c’est à cet endroit qu’il a survécu à une tentative d’assassinat en 1976.

Gibraltar

Gibraltar peut ne pas sembler la destination de rêve, et pourtant j’aime mettre le bout de l’Europe dans ce classement. Pourquoi ? Son côté atypique : un territoire anglais là où on ne l’attend pas.

C’est une longue histoire pour comprendre comment les Anglais ont pris le contrôle de cet endroit stratégique : l’entrée de la méditerranée.

Si vous vous rendez sur place, je vous conseille d’aller voir tout d’abord :

  • The Europa Point

Littéralement le “bout de l’Europe”. Allez visiter le phare et le bunker adjacent pour découvrir toute l’histoire de Gibraltar (en français).

Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les côtes africaines (ou tout du moins leurs silhouettes).

  • Main street

Comme je disais, c’est un territoire britannique. Quand on se ballade dans la Main Street, on se croit au Royaume-Uni. Enfin un détail près bien sûr : il fait très chaud !

Vous retrouverez toute l’architecture anglais et même les classiques cabines téléphoniques rouges.

Les 3 secrets essentiels pour maîtriser l'anglais en moins de 3 mois
Jordan Jeandon
Jordan Jeandon
Ancien CMO & CoFondateur