Boostez votre anglais

Prix du TOEIC : Le Guide des tarifs du TOEIC en 2023

Prix du TOEIC : Le Guide des tarifs du TOEIC en 2023

Dans cet article, nous allons décortiquer le coût du TOEIC pour que vous puissiez planifier votre passage du test sans surprises. Nous aborderons les différentes options telles que le prix du TOEIC en ligne, le coût des formations, et comment le CPF peut alléger le prix.

L'anglais est la clef qui ouvre les portes du marché du travail international, et le TOEIC est l'un des outils les plus reconnus pour prouver vos compétences dans cette langue. 

Mais quel est le prix du TOEIC ? Quel budget prévoir pour cette certification en 2023 ? Le tarif du TOEIC est-il similaire pour un étudiant et un candidat libre ?

Le prix standard du TOEIC en France en 2023

En 2023, le prix des épreuves du TOEIC Listening & Reading ainsi que du TOEIC Speaking & Writing représente un investissement standard de 159 euros par épreuve. Ce montant est un pivot autour duquel s'articule l'ensemble des tarifs pour les candidats en France, quelle que soit la région.

Vous devez donc investir 318 euros au total pour passer les deux épreuves principales du TOEIC. Notez qu’il s’agit du prix pour passer l’épreuve avec un papier et un crayon au centre de test. Si vous voulez passer l’épreuve au centre de test, mais en digital (test en ligne), le tarif est de 169 euros par épreuve.

Ce prix est standard, et s’applique à tous les candidats, hormis ceux qui disposent de réductions (étudiants, militaires, etc.) et ceux qui prennent des options supplémentaires.

Peut-on passer le TOEIC en ligne ? Quel prix pour le TOEIC en ligne ?

Il est impossible de passer le TOEIC en ligne. Le passage du TOEIC doit avoir lieu dans un centre d’examen agréé. En revanche, il existe un test TOEIC en ligne, mais qui correspond à une version digitalisée du test traditionnel, et qui a tout de même lieu dans un centre d’examen. 

Le prix du TOEIC en ligne (au centre d’examen) est de 169 euros par épreuve, soit 338 euros pour les deux épreuves principales.

Vous cherchez la meilleure formation pour préparer et passer un ou plusieurs tests TOEIC ?

Découvrez notre formation d’anglais Anglify, adaptée à 100 % à vos besoins. Avec notre méthode d’apprentissage unique et la présence d’un coach anglais dédié, vous êtes sûrs de progresser rapidement et efficacement pour atteindre tous vos objectifs.

Prenez rendez-vous
Échange gratuit et sans engagement.

Le prix du TOEIC pour les étudiants

Il existe un prix TOEIC étudiant (boursier ou non), avec un tarif diminué de 17 euros. Le prix TOEIC étudiant est donc de 142 euros pour une épreuve, et de 284 euros pour deux épreuves.  

En effet les étudiants, souvent confrontés à des contraintes budgétaires, peuvent profiter d'un prix TOEIC étudiant réduit, ce qui rend l’épreuve plus accessible pour les jeunes désireux de valoriser leur profil sur le marché international.

Le prix du TOEIC pour les candidats libres

Le tarif du TOEIC pour les candidats libres reste aligné sur le prix standard, soit 159 euros par épreuve, mais des réductions peuvent être disponibles selon les circonstances individuelles, ou grâce à des offres ponctuelles ou des partenariats avec des établissements d'enseignement.

Réductions et offres spéciales pour le TOEIC

L'investissement dans le TOEIC, bien qu'important, peut être allégé grâce à un éventail de réductions et d'offres spéciales destinées à différentes catégories de candidats. Ces réductions visent à rendre le test plus accessible et à encourager une plus large participation.

Comme nous l’avons plus haut, les étudiants disposent d’une réduction de 17 euros sur le prix du TOEIC, et ce sur chaque épreuve. 

Pour les professionnels en transition, les demandeurs d'emploi ou les militaires, une réduction de 17 euros sur le tarif du TOEIC est également disponible. Ces réductions visent à soutenir les individus en recherche active de nouvelles opportunités ou en cours de réintégration dans la vie active civile, soulignant l'engagement du TOEIC à être accessible à tous.

Le prix du TOEIC peut être considérablement réduit quand il est entièrement financé par le CPF. Si vous avez des points de Compte Professionnel de Formation, n’hésitez pas à les utiliser pour passer le TOEIC.

Il est également possible que des offres spéciales soient lancées périodiquement, offrant des tarifs réduits pendant des périodes promotionnelles ou à travers des programmes de fidélité. Il est donc conseillé de se tenir informé via le site officiel du TOEIC ou les centres de test accrédités pour saisir ces opportunités.

Les options additionnelles qui font varier le prix du TOEIC

Après le prix de base du TOEIC, vous pouvez rajouter quelques options additionnelles : 

  • Attestation de résultat papier : cette attestation est un document qui précise vos résultats, et vous donne un QR code qui garantit l’authenticité du document. Ce document est donné gratuitement en version digitale. Pour obtenir la version papier de l’attestation de résultat au TOEIC, vous devrez ajouter 16 euros au prix de base du TOEIC.

  • Le certificat papier : c’est un document papier, prenant la forme d’un diplôme, avec votre nom et prénom, qui certifie que vous avez passé le TOEIC. Il n’est pas indispensable, mais revêt une forme plus attractive et décorative que l’attestation de résultat papier. Pour obtenir le certificat papier du TOEIC, vous devez ajouter 16 euros au tarif de base du TOEIC.

Le prix du TOEIC est-il plus élevé que celui du TOEFL ?

Le prix du TOEIC (orienté anglais professionnel) est plus économique que le prix du TOEFL (anglais plus académique), le passage du test TOEFL en France coûtant environ 250 euros.

Le prix de la préparation au TOEIC

Le prix du TOEIC ne concerne pas que le tarif de l’inscription à l’examen. Si vous voulez performer et être sûr de réussir l’épreuve avec une note attractive, vous devrez vous préparer correctement. 

Investir dans des ressources de qualité ou des formations spécifiques peut paraître coûteux au premier abord, mais ces outils sont souvent cruciaux pour obtenir un score élevé et peuvent offrir un retour sur investissement significatif en termes de perspectives professionnelles. 

Et une bonne préparation, c’est généralement un investissement. Prenez donc en compte ce paramètre dans votre évaluation globale du prix du TOEIC.

Vous avez à présent tous les tarifs du TOEIC. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer, et à vous lancer. Si vous avez besoin de vous préparer pour le TOEIC, la méthode Anglify vous permettra d’obtenir un score élevé !

Sommaire