Concrètement, comment se déroule une séance de coaching en anglais et en quoi cette méthode d'apprentissage se différencie des autres ?
Concrètement, comment se déroule une séance de coaching en anglais et en quoi cette méthode d'apprentissage se différencie des autres ?
On vous parle beaucoup de coaching d’anglais. Mais qu’est-ce qu’on entend réellement derrière ce terme. Et comment se déroule une séance de coaching ? Je vous réponds tout de suite.
Le mot coaching fait le buzz ces derniers temps. On l’utilise pour tout dire et finalement pour ne rien dire. Pourtant c’est une pratique très importante dans l’apprentissage des langues quand on sait que la majorité des élèves abandonnent par manque de motivation…!
Donc qu’est ce que c’est concrètement le coaching ?
C’est un accompagnement personnalisé visant à améliorer les compétences et la performance d'un élève en anglais. À travers des cours d'anglais adaptés, on améliore ses connaissances, on optimise les processus d’apprentissage et on définit des méthodes d'organisation.
En résumé, c’est un enseignement complet, personnalisé et accompagné.
Une séance de coaching dure entre 30 minutes et 1 heure en fonction du niveau de l’élève. Elle se déroule soit par téléphone soit par skype.
Tout débute par un small talk de 10 minutes minimum. On se met dans le bain de l’anglais à l’oral. On réactive son cerveau à l’anglais.
On revient sur les exercices qui ont été réalisés. On questionne les impressions de l’élève : compliqué, ennuyant, facile, … ? Cela permet à l’enseignant d’adapter la suite du parcours avec des exercices qui feront mouche.
Very important : L’enseignant reprend les exercices un par un et apporte une correction personnalisée pour chacun.
En fonction de son niveau et de sa progression, l’élève se verra attribué un correspondant anglophone. L’enseignant pourra donc faire un retour sur le tandem (discussions WhatsApp, échanges Skype, …).
L’enseignant prépare le programme d’activités de la semaine à venir. Son choix se porte sur la progression de l’élève, ce que qu’il se sent de faire et s’il ressent l’envie de tester de nouvelles choses.
L’enseignant demande à l’élève d’auto-évaluer le travail effectué pendant sa semaine et sa progression. C’est le meilleur moyen de mesurer son niveau de motivation et, en cas de baisse, de trouver les clefs qui lui permettront de se relancer.
Si vous souhaitez participer à une première séance de coaching (définition des objectifs, des activités d’anglais, …), prenez rendez-vous avec un de nos conseillers.