Boostez votre anglais

Top 5 des meilleurs podcast pour apprendre l'anglais

Vous souhaitez apprendre l'anglais mais vous manquez de temps ? Fini les excuses, il existe aujourd’hui des méthodes efficaces qui s’insèrent dans votre quotidien.

Top 5 des meilleurs podcast pour apprendre l'anglais
Disclaimer

Parlons des podcasts par exemple !

Un mix ingénieux entre compréhension orale et conseils pratiques d’un enseignant, le tout qui s’insère dans vos temps de pause : trajet pour aller au travail, pause déjeuner, …

Et pas besoin d’avoir un dictionnaire Larousse de deux kilos sur vous ! Il vous suffit d’un smartphone et d’une paire d’écouteurs.

Définition

Définition simple et courte : un podcast est une création audio que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand. Parce qu’on peut le télécharger (oui c’est légal, et même si le streaming est de plus en plus utilisé comme moyen de « consommer » du podcast).

Où les trouver ?

Vous pouvez rechercher des podcasts à télécharger directement avec une recherche Google ou sur Apple Podcast. Mais vous pouvez aussi bien regarder sur Spotify, Deezer, … Ça demandera surement de payer un abonnement si vous ne voulez pas avoir des publicités intempestives.

Voici mes 5 podcasts préférés (avec les liens qui renvoient sur Apple Podcasts) :

Voice of America (VOA)

Ce podcast est basé sur l’actualité. Vous retrouverez les dernières infos lues avec un vocabulaire anglais assez simple à comprendre et à un bon rythme. J’avais d’ailleurs déjà conseillé la version papier ou numéro de VOA dans cet article.



English as a Second Language (ESL)

Podcast sur des sujets variés avec un accent américain. Le vocabulaire compliqué est expliqué et ils parlent assez lentement.



The English we Speak

C’est aussi un podcast de la BBC. Les podcasts sont assez courts et les sujets sont variés.



American English Pronunciation Podcast

Si vous voulez améliorer votre prononciation pour parler comme un vrai américain, ce podcast est pour vous !



Effortless English Podcast

Beaucoup de conseils utiles et podcast très dynamique malgré un type très ”américain”.

Les 3 secrets essentiels pour maîtriser l'anglais en moins de 3 mois
Jordan Jeandon
Jordan Jeandon
Ancien CMO & CoFondateur