Vous souhaitez apprendre l'anglais mais vous manquez de temps ? Fini les excuses, il existe aujourd’hui des méthodes efficaces qui s’insèrent dans votre quotidien.
Vous souhaitez apprendre l'anglais mais vous manquez de temps ? Fini les excuses, il existe aujourd’hui des méthodes efficaces qui s’insèrent dans votre quotidien.
Parlons des podcasts par exemple !
Un mix ingénieux entre compréhension orale et conseils pratiques d’un enseignant, le tout qui s’insère dans vos temps de pause : trajet pour aller au travail, pause déjeuner, …
Définition simple et courte : un podcast est une création audio que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand. Parce qu’on peut le télécharger (oui c’est légal, et même si le streaming est de plus en plus utilisé comme moyen de « consommer » du podcast).
Vous pouvez rechercher des podcasts à télécharger directement avec une recherche Google ou sur Apple Podcast. Mais vous pouvez aussi bien regarder sur Spotify, Deezer, … Ça demandera surement de payer un abonnement si vous ne voulez pas avoir des publicités intempestives.
Voici mes 5 podcasts préférés (avec les liens qui renvoient sur Apple Podcasts) :
Ce podcast est basé sur l’actualité. Vous retrouverez les dernières infos lues avec un vocabulaire anglais assez simple à comprendre et à un bon rythme. J’avais d’ailleurs déjà conseillé la version papier ou numéro de VOA dans cet article.
Podcast sur des sujets variés avec un accent américain. Le vocabulaire compliqué est expliqué et ils parlent assez lentement.
C’est aussi un podcast de la BBC. Les podcasts sont assez courts et les sujets sont variés.
Si vous voulez améliorer votre prononciation pour parler comme un vrai américain, ce podcast est pour vous !
Beaucoup de conseils utiles et podcast très dynamique malgré un type très ”américain”.